GT-Riders
Bienvenue sur GT-Riders, le forum des amis des balades!
Pour avoir accès à ce forum, veuillez vous inscrire, approuver la charte et vous présenter dans la rubrique ad hoc. Merci et à bientôt sur GT-Riders
GT-Riders
Bienvenue sur GT-Riders, le forum des amis des balades!
Pour avoir accès à ce forum, veuillez vous inscrire, approuver la charte et vous présenter dans la rubrique ad hoc. Merci et à bientôt sur GT-Riders
GT-Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum belge des amis des balades motos GT - Mais on accepte aussi les français, les suisses, les luxembourgeois, les canadiens et tous les autres :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.
As-tu ton autocollant GT-Riders ? (clique ici pour détails et commande)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Guide Balades Moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mae
Capitaine de route
Mae


Nombre de messages : 1052
Age : 52
Localisation : Jodoigne
Moto : Trophy SE 2012
Prénom : Manuel
Date d'inscription : 01/10/2007

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptySam 04 Juin 2011, 11:13

Petit guide sorti tout frais de l'impression :

http://boutique.rtbf.be/index.php?module=catalogue>articles&page=viewarticle&cat_id=75&art_id=3434


20 séjours et balades à moto

Envie de séjourner dans un hôtel de charme ou un B&B accueillant et de faire de belles balades à moto dans de somptueux paysages ?
Ce guide pratique, préfacé par Marc Ysaye, directeur de Classic 21, est l’outil idéal pour l’organisation d’un week-end à moto inoubliable...

Si cela vous intéresse, je devrais pouvoir bénéficier d'une petite réduction .... Donc 1 petit MP et je me renseigne !!!


Manu
Revenir en haut Aller en bas
Propane
Administrateur et capitaine de route
Administrateur et capitaine de route
Propane


Nombre de messages : 8018
Age : 26
Localisation : Waterloo
Moto : BMW K1600GT
Prénom : Michel
Date d'inscription : 06/12/2006

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptySam 04 Juin 2011, 11:20

Hé ça a l'air pas mal du tout !
Il n'y aurait pas moyen de l'avoir en pdf et de le mettre sur le forum ? je sors
Revenir en haut Aller en bas
Madmyke
Membre super actif
Madmyke


Nombre de messages : 4138
Age : 63
Localisation : Beersel
Moto : BMW R1200RT LC toute bleue
Prénom : Michel
Date d'inscription : 21/09/2007

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptySam 04 Juin 2011, 16:02

Je vais me renseigner, Marc Ysaye étant une connaissance de la marraine de ma plus petite file. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmellade.be
Carpediem
Membre super actif
Carpediem


Nombre de messages : 1960
Age : 76
Localisation : 5190 Moustier Sur-Sambre
Moto : BMW R1200RT
Prénom : Antonio
Date d'inscription : 16/04/2011

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptySam 04 Juin 2011, 20:13

Attention aux frais d'auteur.
Les roads books de ce livre se trouvent (et son disponibles !) sur le site racine.be
en format GPX, PDF et Tripy

http://www.racine.be/content/racine/20sbmotoroadbooks/2/index.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
Membre super actif
Carpediem


Nombre de messages : 1960
Age : 76
Localisation : 5190 Moustier Sur-Sambre
Moto : BMW R1200RT
Prénom : Antonio
Date d'inscription : 16/04/2011

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptySam 04 Juin 2011, 20:14

J'ai acheté le bouquin. Je devrais le recevoir dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre super actif
Lolo


Nombre de messages : 1697
Age : 54
Localisation : Le Bizet
Moto : r1200r 2006
Prénom : Lorenzo
Date d'inscription : 27/02/2011

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptyDim 05 Juin 2011, 02:12

vous allez me dire que je suis jamais content mais itinéraires calais et picardie , un grand bof surtout que je connais les secteurs pourtant y moyen de faire beaucoup mieux sans forcer dans ces secteurs là .... je regarderais le reste une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deauvriders.forumactif.com/privmsg?folder=inbox
Carpediem
Membre super actif
Carpediem


Nombre de messages : 1960
Age : 76
Localisation : 5190 Moustier Sur-Sambre
Moto : BMW R1200RT
Prénom : Antonio
Date d'inscription : 16/04/2011

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptyDim 05 Juin 2011, 12:41

Il y a aussi 2 balades en Hainaut et 2 au Luxembourg.
C'est vrai que le reste sont des balades en Normandie, Picardie, Calais, Eifel, Pays de Galles.
Pourquoi pas des minitrips dans ces régions ?
A mon avis elles sont à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Madmyke
Membre super actif
Madmyke


Nombre de messages : 4138
Age : 63
Localisation : Beersel
Moto : BMW R1200RT LC toute bleue
Prénom : Michel
Date d'inscription : 21/09/2007

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptyDim 05 Juin 2011, 12:53

Jamais content oui Razz
Je ne vois pas ou est le problème. Ce sont des minitrips non? Et la Belgique étant assez petite il est logique, ou en tout cas pas anormal, de proposer des balades frontalières pour de mini trip. En Belgique on est près de tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmellade.be
Lolo
Membre super actif
Lolo


Nombre de messages : 1697
Age : 54
Localisation : Le Bizet
Moto : r1200r 2006
Prénom : Lorenzo
Date d'inscription : 27/02/2011

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptyDim 05 Juin 2011, 13:38

Madmyke a écrit:
Jamais content oui Razz
Je ne vois pas ou est le problème. Ce sont des minitrips non? Et la Belgique étant assez petite il est logique, ou en tout cas pas anormal, de proposer des balades frontalières pour de mini trip. En Belgique on est près de tout bounce

c'est pas cela que je dis , je dis que dans ces deux minitrip c'est bof , y franchement moyen de faire beaucoup mieux et sans forcer du tout au niveau du tracé , pour moi ce sont deux destinations d'un jour vu ma proximitée .... il y a 3 balades "500" (pour 500 km ) dans le coin et à chaque fois on part dans ces régions là ... donc ou alors j'suis trop difficile peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deauvriders.forumactif.com/privmsg?folder=inbox
Madmyke
Membre super actif
Madmyke


Nombre de messages : 4138
Age : 63
Localisation : Beersel
Moto : BMW R1200RT LC toute bleue
Prénom : Michel
Date d'inscription : 21/09/2007

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptyDim 05 Juin 2011, 17:18

Lolo a écrit:
Madmyke a écrit:
Jamais content oui Razz
Je ne vois pas ou est le problème. Ce sont des minitrips non? Et la Belgique étant assez petite il est logique, ou en tout cas pas anormal, de proposer des balades frontalières pour de mini trip. En Belgique on est près de tout bounce

c'est pas cela que je dis , je dis que dans ces deux minitrip c'est bof , y franchement moyen de faire beaucoup mieux et sans forcer du tout au niveau du tracé , pour moi ce sont deux destinations d'un jour vu ma proximitée .... il y a 3 balades "500" (pour 500 km ) dans le coin et à chaque fois on part dans ces régions là ... donc ou alors j'suis trop difficile peut-être ...

Je ne sais pas si tu es trop difficile, pour ça il faudrait comparer les critères de sélections recherchés par l'éditeur qui s'adresse lui à un public plus large (type de motard) et ta connaissance de la région, donc tes critères propres,qui sont probablement différents.

C'est sans doute là que réside la variante, ne te reste plus qu'à publier un bouquin "les variantes corrigées de Marc Isay..." (c'est pour rire bien sur, quoique à bien y réfléchir, ça pourrait avoir son petit succès aussi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmellade.be
Propane
Administrateur et capitaine de route
Administrateur et capitaine de route
Propane


Nombre de messages : 8018
Age : 26
Localisation : Waterloo
Moto : BMW K1600GT
Prénom : Michel
Date d'inscription : 06/12/2006

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptyLun 13 Juin 2011, 15:22

Hé bien moi je l'ai reçu pour la fête des pères.

Et je trouve qu'il est génial et que même c'est le meilleur des livres parce-que je l'ai reçu pour la fête des pères. NA ! nanana
Revenir en haut Aller en bas
Madmyke
Membre super actif
Madmyke


Nombre de messages : 4138
Age : 63
Localisation : Beersel
Moto : BMW R1200RT LC toute bleue
Prénom : Michel
Date d'inscription : 21/09/2007

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptyLun 13 Juin 2011, 17:05

Propane a écrit:
Hé bien moi je l'ai reçu pour la fête des pères.

Et je trouve qu'il est génial et que même c'est le meilleur des livres parce-que je l'ai reçu pour la fête des pères. NA ! nanana

Je suis mille fois d'accord avec toi, les cadeaux de fête de pères sont toujours merveilleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmellade.be
Carpediem
Membre super actif
Carpediem


Nombre de messages : 1960
Age : 76
Localisation : 5190 Moustier Sur-Sambre
Moto : BMW R1200RT
Prénom : Antonio
Date d'inscription : 16/04/2011

Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto EmptyMar 14 Juin 2011, 15:34

Zut!
Le 26 mai j'ai commandé ce livre à la boutique RTBF.BE, je ne l'ai pas encopre reçu!
Réponse de la boutique ci-dessous ( en plus ils me prennent pour une dame!!!!!!!!!!! )

Bonjour madame,
Ce livre a eu un succès dépassant nos espérances, c'est pourquoi nous avons commandé une réimpression. Nous devrions pouvoir entrer ce stock dans le courant de la semaine.
Dès le réassort, votre commande sera traitée en priorité.
Nous sommes désolés de ce contretemps.

Bien à vous

L'équipe de la Boutique RTBF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Balades Moto Empty
MessageSujet: Re: Guide Balades Moto   Guide Balades Moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Balades Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Fil rouge" des balades - And the WINNER is . . .
» Le Fil Rouge des balades 2013
» Moto Buykers ça a l'air intéressant !
» Comment était votre première moto ?
» Le Rajasthan à moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Riders :: ESPACE MEMBRES :: Publicités-
Sauter vers: