Le forum belge des amis des balades motos GT - Mais on accepte aussi les français, les suisses, les luxembourgeois, les canadiens et tous les autres :-) |
|
| Merci Alain le Belge ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Propane Administrateur et capitaine de route
Nombre de messages : 8018 Age : 27 Localisation : Waterloo Moto : BMW K1600GT Prénom : Michel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Merci Alain le Belge ! Dim 09 Juin 2013, 17:43 | |
| Merci Alain pour la balade et le plantureux repas Gaumais ! Put..... de météo ! Désolé d'avoir écourté ! On a été douchés sur l'autoroute jusque Daussoulx et puis ça c'est asséché et on est rentré sous le soleil et 21° -> Il n'a pas plu en Brabant Wallon (Normal, c'est un micro climat, pas comme la Gaume) Allez, remets-nous ça bien vite, et sous le soleil cette fois ! N.B: Vous pouvez m'envoyer les photos par Pando sur l'adresse : michel.artiges@euronet.be | |
| | | Martine Membre super actif
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Tubize Moto : Yamaha FJR1300 AE Prénom : Martine Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Dim 09 Juin 2013, 18:05 | |
| Merçi Alain et Martine,
Tout de même une belle première partie, dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous..... Ce n'est évidemment que partie remise.....
Pas une goutte de pluie ici à Tubize, ggrrrrrr | |
| | | Cuistax Membre super actif
Nombre de messages : 3042 Age : 25 Localisation : Rixensart Moto : BMW R1150RT (2004) 105.000 km Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Dim 09 Juin 2013, 20:19 | |
| Bien rentrés vers 19h30 après avoir été une escapade à Avioth et Orval. La balade s'est terminée par la visite de la remarquable collection de "vélos à moteur"et de motocyclettes anciens de Mr Thiry à Habay, commenté par le propriétaire et son mécanicien. Hyper-intéressant. Un grand merci à Alain et Martine qui nous ont fait découvrir ou redécouvrir la Gaume, ses paysages son architecture typiques et ses plats roboratifs. Nous reprendrons certainement rendez-vous pour goûter au fameux micro-climat, dont nous n'avons pas pu profiter cette fois ! Encore merci, c'était parfait ! | |
| | | Barth Simpson Membre super actif
Nombre de messages : 1492 Age : 64 Localisation : Durbuy Moto : Honda ST 1300 Pan European 2003 Prénom : Luc Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Dim 09 Juin 2013, 20:49 | |
| Faut rester positif, il n'a pas plu beaucoup, il n'a plu qu'une fois ................... Comme dit Cuistax, que de renseignements intéressants donnés par le mécanicien lors de la visite de la belle collection d'engins motorisés. PS: Bien dîner, je n'avais pas encore trop faim pour souper | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Dim 09 Juin 2013, 20:58 | |
| lol ! Merci de votre visite !! et de vos commentaires !! Mais oui, c'est partie remise, mais cette fois, avec du soleil et un repas léger ..... |
| | | Cuistax Membre super actif
Nombre de messages : 3042 Age : 25 Localisation : Rixensart Moto : BMW R1150RT (2004) 105.000 km Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Dim 09 Juin 2013, 22:15 | |
| - Alainlebelge a écrit:
- un repas léger
Du pâté gaumais "light", ce n'est pas du vrai pâté gaumais !
Dernière édition par Cuistax le Lun 10 Juin 2013, 08:58, édité 1 fois | |
| | | Filippo Membre super actif
Nombre de messages : 1032 Age : 72 Localisation : Courcelles Moto : Kawasaki VN 900 Prénom : Filippo Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Dim 09 Juin 2013, 22:38 | |
| Alainlebelge merci pour cette belle balade et voici quelques photos
https://plus.google.com/photos/109896461167725030491/albums/5887577288288918641#photos/109896461167725030491/albums/5887577288288918641 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Lun 10 Juin 2013, 08:48 | |
| Merci Filipo |
| | | Madmyke Membre super actif
Nombre de messages : 4138 Age : 64 Localisation : Beersel Moto : BMW R1200RT LC toute bleue Prénom : Michel Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Lun 10 Juin 2013, 08:57 | |
| Merci Alain et puis tous les autres qui ont pagayé durant cette journée Ok on n'a pas eu le soleil et un "peu" de pluie, mais franchement on était au sec non ? Après il est vrai il faut avoir un peu l'habitude de rouler sous la pluie, pour ça pas de soucis on est bien en Belgique. Pas de regret donc, journée sympa menée de main de maître par un passionné de sa région, qui vous commente le toute comme un livre de contes, ça fait plaisir Et il est vrai la visite du "petit" musée privée par la taille, mais immense par sa collection, le nombre de machines est impressionnant, mais surtout loin des environnements parfois "aseptisé" des musée officiel, ici le contact direct avec les concernés ( Mr Thiry à Habay et le mécano passionné) rend un dimension pleine de vie, ou chaque "pièce", même les plus petites, deviennent une tranche d'histoire, de souvenirs, d'émotion. Des gens comme ça vous font entrer dans leurs rêves tout éveillé ! Merci donc à tous ceux là aussi j'ai passé une chouette journée ensoleillée par le cœur des hommes. PS :et celui des femmes, bienvenue à notre "Frite" et sa webcam scotchée, elle nous a bien fait rire avec son "matos". Madcanard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Lun 10 Juin 2013, 13:01 | |
| |
| | | Filippo Membre super actif
Nombre de messages : 1032 Age : 72 Localisation : Courcelles Moto : Kawasaki VN 900 Prénom : Filippo Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Lun 10 Juin 2013, 15:39 | |
| Quelques photos depuis mon gsm
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/194/09062013417.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/818/09062013418.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/542/09062013419.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/32/09062013420.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/836/09062013421.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/38/09062013422.jpg/ | |
| | | Frite Bleu
Nombre de messages : 39 Age : 96 Localisation : Belgique Sud : Zone "3 Frontières" Be-Fr-Lu Moto : BMW GS650 Prénom : Pascale Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Lun 10 Juin 2013, 15:51 | |
| - Cuistax a écrit:
- Bien rentrés vers 19h30 après avoir été une escapade à Avioth et Orval.
La balade s'est terminée par la visite de la remarquable collection de "vélos à moteur"et de motocyclettes anciens de Mr Thiry à Habay, commenté par le propriétaire et son mécanicien. Hyper-intéressant. Un grand merci à Alain et Martine qui nous ont fait découvrir ou redécouvrir la Gaume, ses paysages son architecture typiques et ses plats roboratifs. Nous reprendrons certainement rendez-vous pour goûter au fameux micro-climat, dont nous n'avons pas pu profiter cette fois ! Encore merci, c'était parfait ! - Madmyke a écrit:
- Merci Alain et puis tous les autres qui ont pagayé durant cette journée
Ok on n'a pas eu le soleil et un "peu" de pluie, mais franchement on était au sec non ? Après il est vrai il faut avoir un peu l'habitude de rouler sous la pluie, pour ça pas de soucis on est bien en Belgique. Pas de regret donc, journée sympa menée de main de maître par un passionné de sa région, qui vous commente le toute comme un livre de contes, ça fait plaisir Et il est vrai la visite du "petit" musée privée par la taille, mais immense par sa collection, le nombre de machines est impressionnant, mais surtout loin des environnements parfois "aseptisé" des musée officiel, ici le contact direct avec les concernés ( Mr Thiry à Habay et le mécano passionné) rend un dimension pleine de vie, ou chaque "pièce", même les plus petites, deviennent une tranche d'histoire, de souvenirs, d'émotion. Des gens comme ça vous font entrer dans leurs rêves tout éveillé ! Merci donc à tous ceux là aussi j'ai passé une chouette journée ensoleillée par le cœur des hommes. Madcanard. Tout est dit... Très chouette journée. Merci Alain ! Je signe déjà pour la prochaine... Merci également à Martine, ton "assistante" de choc et à tout le monde pour votre agréable compagnie... Et même si le soleil ne s'est montré qu'au retour en fin de journée, histoire de bien nous narguer, il était bien présent dans nos coeurs tout au long de cette agréable journée (Seulement dans nos coeurs, car dans nos estomacs, il n'y avait plus de place ! ). - Madmyke a écrit:
PS :et celui des femmes, bienvenue à notre "Frite" et sa webcam scotchée, elle nous a bien fait rire avec son "matos". Madcanard. Mercdi pour l'accueil Pour la vidéo, il faudra attendre un peu. Et pour les photos, cette fois, j'ai rien pris en route, vu le temps... Non non, j'suis pas cinglée. Enfin... Pas tout à fait... Mais vous avez voulu savoir ce que je trimbalais dans mon sac à dos alors voilà, vous savez maintenant... Plein de brols... Et encore, vous n'avez pas tout vu... Vous avez échappé à ça : Le "Coupe Frite", vous aurez sans doute déjà compris pourquoi... Hum... Mais n'empêche que la plupart de mes brols ont déjà bien servis... Si si, j'vous assure... J'ai bien noté au passage qu'il faut que je prenne un plus grand morceau de durite à l'avenir, car vos salons à roulettes sont comme qui dirait un peu (Mais juste un peu hein... Hum...) plus encombrants que des Enduros... Mais je rappelle que pour cet accessoire, je le prête uniquement. C'est pas moi qui syphonne ! Il y a juste les gants de latex que je n'avais pas hier et qui servent bien en cas de pluie imprévue... Mais hier, j'avais carrément pris mes gros gants de caoutchouc en prévision du micro-climat Gaumais qui nous a honteusement abandonnés dès le matin pour se barrer à la capitale... | |
| | | Madmyke Membre super actif
Nombre de messages : 4138 Age : 64 Localisation : Beersel Moto : BMW R1200RT LC toute bleue Prénom : Michel Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Lun 10 Juin 2013, 21:41 | |
| | |
| | | Frite Bleu
Nombre de messages : 39 Age : 96 Localisation : Belgique Sud : Zone "3 Frontières" Be-Fr-Lu Moto : BMW GS650 Prénom : Pascale Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! Lun 10 Juin 2013, 21:55 | |
| - Madmyke a écrit:
Bien sur tout est question d'argent mais, au cas ou, ils font des gants motos étanches depuis quelques années hein Madweatherproof Merci Madmyke, mais tu as très justement mis le doigt sur le nerf de la guerre... Sinon, j'aurais des gants, une veste et un pantalon en Goretex ou équivalent au lieu de me faire ch... à enfiler un KWay et des gants en caoutchouc à chaque averse. Pour l'instant, je me contente de bonnes bottes et d'un casque correct surtout; important pour ma sécurité. Le reste est basique et je m'en accommode en attendant mieux... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci Alain le Belge ! | |
| |
| | | | Merci Alain le Belge ! | |
|