GT-Riders
Bienvenue sur GT-Riders, le forum des amis des balades!
Pour avoir accès à ce forum, veuillez vous inscrire, approuver la charte et vous présenter dans la rubrique ad hoc. Merci et à bientôt sur GT-Riders
GT-Riders
Bienvenue sur GT-Riders, le forum des amis des balades!
Pour avoir accès à ce forum, veuillez vous inscrire, approuver la charte et vous présenter dans la rubrique ad hoc. Merci et à bientôt sur GT-Riders
GT-Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum belge des amis des balades motos GT - Mais on accepte aussi les français, les suisses, les luxembourgeois, les canadiens et tous les autres :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.
As-tu ton autocollant GT-Riders ? (clique ici pour détails et commande)
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Merci Alain le Belge !

Aller en bas 
+3
Cuistax
Martine
Propane
7 participants
AuteurMessage
Propane
Administrateur et capitaine de route
Administrateur et capitaine de route
Propane


Nombre de messages : 8018
Age : 26
Localisation : Waterloo
Moto : BMW K1600GT
Prénom : Michel
Date d'inscription : 06/12/2006

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyDim 09 Juin 2013, 17:43

Merci Alain pour la balade et le plantureux repas Gaumais ! cong

Put..... de météo ! Désolé d'avoir écourté !

On a été douchés sur l'autoroute jusque Daussoulx et puis ça c'est asséché et on est rentré sous le soleil et 21°

-> Il n'a pas plu en Brabant Wallon (Normal, c'est un micro climat, pas comme la Gaume) mdr1

Allez, remets-nous ça bien vite, et sous le soleil cette fois !

N.B: Vous pouvez m'envoyer les photos par Pando sur l'adresse : michel.artiges@euronet.be
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre super actif
Martine


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Tubize
Moto : Yamaha FJR1300 AE
Prénom : Martine
Date d'inscription : 30/09/2007

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyDim 09 Juin 2013, 18:05

Merçi Alain et Martine,

Tout de même une belle première partie, dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous.....
Ce n'est évidemment que partie remise.....

Pas une goutte de pluie ici à Tubize, ggrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cuistax
Membre super actif
Cuistax


Nombre de messages : 3042
Age : 25
Localisation : Rixensart
Moto : BMW R1150RT (2004) 105.000 km
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 08/03/2008

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyDim 09 Juin 2013, 20:19

Bien rentrés vers 19h30 après avoir été une escapade à Avioth et Orval.
La balade s'est terminée par la visite de la remarquable collection de "vélos à moteur"et de motocyclettes anciens de Mr Thiry à Habay, commenté par le propriétaire et son mécanicien. Hyper-intéressant.

Un grand merci à Alain et Martine qui nous ont fait découvrir ou redécouvrir la Gaume, ses paysages son architecture typiques et ses plats roboratifs. Nous reprendrons certainement rendez-vous pour goûter au fameux micro-climat, dont nous n'avons pas pu profiter cette fois !

Encore merci, c'était parfait !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barth Simpson
Membre super actif
Barth Simpson


Nombre de messages : 1492
Age : 63
Localisation : Durbuy
Moto : Honda ST 1300 Pan European 2003
Prénom : Luc
Date d'inscription : 05/08/2012

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyDim 09 Juin 2013, 20:49

Faut rester positif, il n'a pas plu beaucoup, il n'a plu qu'une fois ................... pas juste

Comme dit Cuistax, que de renseignements intéressants donnés par le mécanicien lors de la visite de la belle collection d'engins motorisés.

PS: Bien dîner, je n'avais pas encore trop faim pour souper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyDim 09 Juin 2013, 20:58

lol ! Merci de votre visite !! et de vos commentaires !! Mais oui, c'est partie remise, mais cette fois, avec du soleil et un repas léger ..... hum
Revenir en haut Aller en bas
Cuistax
Membre super actif
Cuistax


Nombre de messages : 3042
Age : 25
Localisation : Rixensart
Moto : BMW R1150RT (2004) 105.000 km
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 08/03/2008

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyDim 09 Juin 2013, 22:15

Alainlebelge a écrit:
un repas léger
Du pâté gaumais "light", ce n'est pas du vrai pâté gaumais !


Dernière édition par Cuistax le Lun 10 Juin 2013, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filippo
Membre super actif
Filippo


Nombre de messages : 1032
Age : 72
Localisation : Courcelles
Moto : Kawasaki VN 900
Prénom : Filippo
Date d'inscription : 11/12/2012

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyDim 09 Juin 2013, 22:38

Alainlebelge merci pour cette belle balade et voici quelques photos

https://plus.google.com/photos/109896461167725030491/albums/5887577288288918641#photos/109896461167725030491/albums/5887577288288918641
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyLun 10 Juin 2013, 08:48

Merci Filipo cong
Revenir en haut Aller en bas
Madmyke
Membre super actif
Madmyke


Nombre de messages : 4138
Age : 63
Localisation : Beersel
Moto : BMW R1200RT LC toute bleue
Prénom : Michel
Date d'inscription : 21/09/2007

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyLun 10 Juin 2013, 08:57

Merci Alain et puis tous les autres qui ont pagayé durant cette journée Laughing

Ok on n'a pas eu le soleil et un "peu" de pluie, mais franchement on était au sec non ? Razz Après il est vrai il faut avoir un peu l'habitude de rouler sous la pluie, pour ça pas de soucis on est bien en Belgique.

Pas de regret donc, journée sympa menée de main de maître par un passionné de sa région, qui vous commente le toute comme un livre de contes, ça fait plaisir cheers

Et il est vrai la visite du "petit" musée privée par la taille, mais immense par sa collection, le nombre de machines est impressionnant, mais surtout loin des environnements parfois "aseptisé" des musée officiel, ici le contact direct avec les concernés ( Mr Thiry à Habay et le mécano passionné) rend un dimension pleine de vie, ou chaque "pièce", même les plus petites, deviennent une tranche d'histoire, de souvenirs, d'émotion.
Des gens comme ça vous font entrer dans leurs rêves tout éveillé !

Merci donc à tous ceux là aussi j'ai passé une chouette journée ensoleillée par le cœur des hommes.

PS :et celui des femmes, bienvenue à notre "Frite" et sa webcam scotchée, elle nous a bien fait rire avec son "matos". Razz

Madcanard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmellade.be
Invité
Invité
Anonymous



Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyLun 10 Juin 2013, 13:01

pitie
Revenir en haut Aller en bas
Filippo
Membre super actif
Filippo


Nombre de messages : 1032
Age : 72
Localisation : Courcelles
Moto : Kawasaki VN 900
Prénom : Filippo
Date d'inscription : 11/12/2012

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyLun 10 Juin 2013, 15:39

Quelques photos depuis mon gsm

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/194/09062013417.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/818/09062013418.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/542/09062013419.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/32/09062013420.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/836/09062013421.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/38/09062013422.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Frite
Bleu
Frite


Nombre de messages : 39
Age : 95
Localisation : Belgique Sud : Zone "3 Frontières" Be-Fr-Lu
Moto : BMW GS650
Prénom : Pascale
Date d'inscription : 16/06/2011

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyLun 10 Juin 2013, 15:51

Cuistax a écrit:
Bien rentrés vers 19h30 après avoir été une escapade à Avioth et Orval.
La balade s'est terminée par la visite de la remarquable collection de "vélos à moteur"et de motocyclettes anciens de Mr Thiry à Habay, commenté par le propriétaire et son mécanicien. Hyper-intéressant.
Un grand merci à Alain et Martine qui nous ont fait découvrir ou redécouvrir la Gaume, ses paysages son architecture typiques et ses plats roboratifs. Nous reprendrons certainement rendez-vous pour goûter au fameux micro-climat, dont nous n'avons pas pu profiter cette fois !
Encore merci, c'était parfait !
cheers

Madmyke a écrit:
Merci Alain et puis tous les autres qui ont pagayé durant cette journée Laughing
Ok on n'a pas eu le soleil et un "peu" de pluie, mais franchement on était au sec non ? Razz Après il est vrai il faut avoir un peu l'habitude de rouler sous la pluie, pour ça pas de soucis on est bien en Belgique.
Pas de regret donc, journée sympa menée de main de maître par un passionné de sa région, qui vous commente le toute comme un livre de contes, ça fait plaisir cheers
Et il est vrai la visite du "petit" musée privée par la taille, mais immense par sa collection, le nombre de machines est impressionnant, mais surtout loin des environnements parfois "aseptisé" des musée officiel, ici le contact direct avec les concernés ( Mr Thiry à Habay et le mécano passionné) rend un dimension pleine de vie, ou chaque "pièce", même les plus petites, deviennent une tranche d'histoire, de souvenirs, d'émotion.
Des gens comme ça vous font entrer dans leurs rêves tout éveillé !
Merci donc à tous ceux là aussi j'ai passé une chouette journée ensoleillée par le cœur des hommes.
Madcanard.

Tout est dit... Très chouette journée. super Merci Alain ! Je signe déjà pour la prochaine... moto
Merci également à Martine, ton "assistante" de choc et à tout le monde pour votre agréable compagnie...
Et même si le soleil ne s'est montré qu'au retour en fin de journée, histoire de bien nous narguer,
il était bien présent dans nos coeurs tout au long de cette agréable journée
(Seulement dans nos coeurs, car dans nos estomacs, il n'y avait plus de place ! Laughing ).

Madmyke a écrit:

PS :et celui des femmes, bienvenue à notre "Frite" et sa webcam scotchée,
elle nous a bien fait rire avec son "matos". Razz
Madcanard.
Mercdi pour l'accueil bie
Pour la vidéo, il faudra attendre un peu. Et pour les photos, cette fois, j'ai rien pris en route, vu le temps... scratch
Non non, j'suis pas cinglée. Enfin... Pas tout à fait... Embarassed Merci Alain le Belge ! 15647
Mais vous avez voulu savoir ce que je trimbalais dans mon sac à dos alors voilà, vous savez maintenant... Plein de brols... scratch
Et encore, vous n'avez pas tout vu... Vous avez échappé à ça :
Merci Alain le Belge ! Accessoires%2520Frite
Le "Coupe Frite", vous aurez sans doute déjà compris pourquoi... Hum... bla bla Embarassed crazy
Mais n'empêche que la plupart de mes brols ont déjà bien servis... Si si, j'vous assure...
J'ai bien noté au passage qu'il faut que je prenne un plus grand morceau de durite à l'avenir, car vos salons à roulettes
sont comme qui dirait un peu (Mais juste un peu hein... Hum...) plus encombrants que des Enduros... scratch
Mais je rappelle que pour cet accessoire, je le prête uniquement. C'est pas moi qui syphonne ! Merci Alain le Belge ! 15647 Laughing
Il y a juste les gants de latex que je n'avais pas hier et qui servent bien en cas de pluie imprévue...
Mais hier, j'avais carrément pris mes gros gants de caoutchouc en prévision du micro-climat Gaumais
qui nous a honteusement abandonnés dès le matin pour se barrer à la capitale... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madmyke
Membre super actif
Madmyke


Nombre de messages : 4138
Age : 63
Localisation : Beersel
Moto : BMW R1200RT LC toute bleue
Prénom : Michel
Date d'inscription : 21/09/2007

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyLun 10 Juin 2013, 21:41

Frite a écrit:

Il y a juste les gens de latex que je n'avais pas hier et qui servent bien en cas de pluie imprévue...
Mais hier, j'avais carrément pris mes gros gants de caoutchouc en prévision du micro-climat Gaumais
qui nous a honteusement abandonnés dès le matin pour se barrer à la capitale... scratch

Bien sur tout est question d'argent mais, au cas ou, ils font des gants motos étanches depuis quelques années hein Razz cool hum

Madweatherproof Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marmellade.be
Frite
Bleu
Frite


Nombre de messages : 39
Age : 95
Localisation : Belgique Sud : Zone "3 Frontières" Be-Fr-Lu
Moto : BMW GS650
Prénom : Pascale
Date d'inscription : 16/06/2011

Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! EmptyLun 10 Juin 2013, 21:55

Madmyke a écrit:

Bien sur tout est question d'argent mais, au cas ou,
ils font des gants motos étanches depuis quelques années hein Razz cool hum
Madweatherproof Idea

Merci Madmyke, mais tu as très justement mis le doigt sur le nerf de la guerre... scratch
Sinon, j'aurais des gants, une veste et un pantalon en Goretex ou équivalent
au lieu de me faire ch... à enfiler un KWay et des gants en caoutchouc à chaque averse.
Pour l'instant, je me contente de bonnes bottes et d'un casque correct surtout; important pour ma sécurité.
Le reste est basique et je m'en accommode en attendant mieux... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Alain le Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Alain le Belge !   Merci Alain le Belge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Alain le Belge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Dany, merci Christiane !
» Merci Pirlouit
» Balade Brabant Wallon
» Merci pour la balade !
» we Lux bravo et merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Riders :: BALADES, MINITRIPS et ACTIVITES DIVERSES :: Vos Réactions sur les Balades, Minitrips et Activités diverses-
Sauter vers: