| Stage de conduite à Nivelles | |
|
+17Dany Bri&Bru Serge Guissard Phildeslip Pirlouit Pinpin Clement Jempy Fredouille Mae Propane Riketik Cuistax Berbere Marky Sté-pan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sté-pan Membre super actif
Nombre de messages : 5455 Age : 64 Localisation : Yvoir (Belgique) Moto : Pan-European 1300 ABS Prénom : Stéfan Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Stage de conduite à Nivelles Lun 28 Déc 2015, 16:30 | |
| Bonjour,
Je lance un appel pour former un groupe: stage de conduite moto à Nivelles avec Peugeot driving Academy.
Je suis en contact avec eux et le projet ainsi que le coût sont négociables... Certains d'entres nous ont déjà fait ce stage, moi personnellement 3x et à ma connaissance tout le monde en était satisfait !
Niveau: Vous avez déjà une bonne expérience de la conduite moto et vous cherchez à améliorer votre savoir-faire afin de mieux maîtriser votre machine et mieux faire face aux situations délicates que vous rencontrez sur la route.
programme: •Position de conduite idéale et adaptée à votre moto. •Développement de la technique du regard. •Exercices de maniabilité. •Slaloms lent et rapide. •Techniques de freinage. •Technique de mise en inclinaison. •Lean on, lean in, lean out. •Evitement d’obstacles. •Etude des trajectoires selon les types de virages. •Exercices d’assouplissement. •Notions de conduite « préventive ».
Nous pourrions faire cela en une journée entière ou demi-journée... tout en évitant la demi-journée théorique qui est un peu redondante pour ceux qui l'ont déjà faite et un peu pompante pour ceux qui ne la connaissent pas !!!
cette activité se fait avec sa propre moto.
Je verrais bien ce cours au mois de mai; je lancerai un doodle soit pour des samedis ou dimanches et selon également les possibilités du driving academy
Faites moi connaître en réponse à ce post votre intérêt et une option pour l'inscription Un prix de groupe est possible !!!
Propane pourrait peut être lancer une NL à ce sujet ???
Dernière édition par Sté-pan le Mer 30 Déc 2015, 08:05, édité 2 fois | |
|
| |
Marky Membre super actif
Nombre de messages : 592 Age : 62 Localisation : Gouvy Moto : BMW R1200RT Prénom : Marc Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Lun 28 Déc 2015, 19:44 | |
| Voilà une proposition qu'elle est bonne ! J'ai par deux fois suivi leurs stages et à chaque fois j'en ai été très satisfait. Rien de tel pour reprendre confiance en sa machine après l'hiver et en retrouver toute la maniabilité. Je serais partant, en fonction de mon agenda. | |
|
| |
Berbere Membre super actif
Nombre de messages : 555 Age : 66 Localisation : Frasnes-lez-Anvaing Moto : Deauville 700 2008 Prénom : Bernard Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 07:41 | |
| moi aussi prés a essayer, il y a quelques années, cette activité avait été annulée. alors au plus tôt au mieux.. | |
|
| |
Cuistax Membre super actif
Nombre de messages : 3042 Age : 25 Localisation : Rixensart Moto : BMW R1150RT (2004) 105.000 km Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 09:08 | |
| Je suis à 100% partant. En effet j'avais organisé cette activité il y a quelques années, activité que nous avions dû annuler peu avant la date prévue car la piste devait être re-macadamisée ce jour-là. | |
|
| |
Nombre de messages : 5455 Age : 64 Localisation : Yvoir (Belgique) Moto : Pan-European 1300 ABS Prénom : Stéfan Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 09:19 | |
| - Propane a écrit:
- Excellente idée !
Tu participes ? tu t occupes de la NL ? | |
|
| |
Riketik Modérateur
Nombre de messages : 2045 Age : 63 Localisation : Bruxelles Moto : Honda Deauville 700 2012 Prénom : Eric Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 12:05 | |
| OK, Mais voir le coût, car ces stages ne sont généralement pas donnés €€€€€€€ | |
|
| |
Marky Membre super actif
Nombre de messages : 592 Age : 62 Localisation : Gouvy Moto : BMW R1200RT Prénom : Marc Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 13:04 | |
| Donnés certainement pas. Mais cela reste raisonnable parce que pour de tels stages on peut considérer qu'il s'agit d'investissement dans la sécurité. Un placement qui procure par la suite énormément de plaisir grâce à une meilleure maîtrise de nos mobylettes | |
|
| |
Propane Administrateur et capitaine de route
Nombre de messages : 8018 Age : 27 Localisation : Waterloo Moto : BMW K1600GT Prénom : Michel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 14:53 | |
| - Marky a écrit:
- Donnés certainement pas.
Mais cela reste raisonnable parce que pour de tels stages on peut considérer qu'il s'agit d'investissement dans la sécurité. Un placement qui procure par la suite énormément de plaisir grâce à une meilleure maîtrise de nos mobylettes .... et certaines mutuelles (Partena notamment) remboursent une partie du prix (Généralement 50 EUR) | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 16:29 | |
| - Propane a écrit:
- Marky a écrit:
- Donnés certainement pas.
Mais cela reste raisonnable parce que pour de tels stages on peut considérer qu'il s'agit d'investissement dans la sécurité. Un placement qui procure par la suite énormément de plaisir grâce à une meilleure maîtrise de nos mobylettes .... et certaines mutuelles (Partena notamment) remboursent une partie du prix (Généralement 50 EUR) oui et certaines assurances aussi ! moi j ai reçu 30 € de ristourne. et donc cher Michel : tu te joins à nous pour ce projet ? et es tu ok pour lancer la NL ? | |
|
| |
Cuistax Membre super actif
Nombre de messages : 3042 Age : 25 Localisation : Rixensart Moto : BMW R1150RT (2004) 105.000 km Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 16:49 | |
| ... et certaines provinces (le Brabant Wallon) remboursent aussi une partie. http://www.brabantwallon.be/fr/Qualite-de-vie/Securite/ | |
|
| |
Nombre de messages : 8018 Age : 27 Localisation : Waterloo Moto : BMW K1600GT Prénom : Michel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 20:53 | |
| Pourquoi Francorchamps et pas Nivelles ? Il y a une raison particulière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mar 29 Déc 2015, 21:31 | |
| - Propane a écrit:
- Pourquoi Francorchamps et pas Nivelles ? Il y a une raison particulière ?
D'après mes contacts avec le centre, oui Francorchamps est bien mieux. Pistes d'exercices plus grandes ainsi que les infrastructures. . . . le cadre est plus convivial . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mer 30 Déc 2015, 08:03 | |
| - Sté-pan a écrit:
- Propane a écrit:
- Pourquoi Francorchamps et pas Nivelles ? Il y a une raison particulière ?
D'après mes contacts avec le centre, oui Francorchamps est bien mieux. Pistes d'exercices plus grandes ainsi que les infrastructures. . . . le cadre est plus convivial . . . d'après un échange en MP avec Marky, il s'avère en fin de compte que Nivelles est plus adapté, il a en effet fait les deux !!! Nivelles étant plus central; je vous propose donc.... d'opter pour cette décision Je modifie donc 1/ le titre du sujet et 2/ le contenu du post d'introduction Merci Marky | |
|
| |
Mae Capitaine de route
Nombre de messages : 1052 Age : 53 Localisation : Jodoigne Moto : Trophy SE 2012 Prénom : Manuel Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mer 30 Déc 2015, 12:48 | |
| Salut, Déjà fait à plusieurs reprises, avec les GT ou seul. Mais partant suivant la date.
A noter que la province n'intervient que pour les stages à Nivelles, pas à Francorchamps. Et pour Partena, je ne vois pas d'intervention prévue. Si Propane peut donner plus d'explications ?
Merci. Manu | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mer 30 Déc 2015, 14:39 | |
| - Mae a écrit:
- Salut,
Déjà fait à plusieurs reprises, avec les GT ou seul. Mais partant suivant la date.
A noter que la province n'intervient que pour les stages à Nivelles, pas à Francorchamps. Et pour Partena, je ne vois pas d'intervention prévue. Si Propane peut donner plus d'explications ?
Merci. Manu le stage ce fera bien à Nivelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Mer 30 Déc 2015, 23:18 | |
| Donc si la date nous convient, on est partant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Jeu 31 Déc 2015, 12:04 | |
| - Mae a écrit:
-
Et pour Partena, je ne vois pas d'intervention prévue. Si Propane peut donner plus d'explications ?
Manu Oups tu as raison, j'ai confondu avec l'inscription à un club sportif ! | |
|
| |
Fredouille Membre super actif
Nombre de messages : 442 Age : 52 Localisation : Gembloux Moto : Bandit GSF 650S Prénom : Frédéric Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Jeu 31 Déc 2015, 12:38 | |
| Youhou ! Une bonne vieille idée ressortie des placards... On l'avait fait du temps des Deauvilles... Mais pas seulement, nous avions avions une girafe parmi nous... En fonction de la date et des prix... je me joindrais bien à vous... ;) Petite question de précision : S'agit-il du niveau 2 ou du niveau 3 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Jeu 31 Déc 2015, 12:43 | |
| | |
|
| |
Jempy Bleu
Nombre de messages : 28 Age : 66 Localisation : 1421 Ophain Moto : BMW R1200GS Adventure Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Jeu 31 Déc 2015, 12:51 | |
| L'idée est excellente, il est toujours bon de se remettre en question... Petite remarque pour les "habitués"... Depuis l'an passé et pour des raisons x... ils ont virés Capmoto qui était l'âme de ces stages. Le personnel présent sur place (je ne connais pas) n'est plus du tout le même! Capmoto existe toujours (absent jusque mi-janvier, je crois) et donne des stages à Forest. Par contre, même si personnel toujours des plus compétents, je ne connais pas la piste??? Il est bon de le savoir ! Le Club Moto80 commence sa saison par un stage donné à Nivelles (le 13 mars) par ces instructeurs qui viennent (pour certain) de Paris et qui, quand ils en ont eu assez sont repartis avant l'heure pour reprendre le train. Ce sont les échos reçus de l'an passé. Mais c'était aussi tout nouveau... qu'en est-il aujourd'hui??? Bon à savoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Ven 01 Jan 2016, 11:36 | |
| - Jempy a écrit:
- L'idée est excellente, il est toujours bon de se remettre en question...
Petite remarque pour les "habitués"... Depuis l'an passé et pour des raisons x... ils ont virés Capmoto qui était l'âme de ces stages. Le personnel présent sur place (je ne connais pas) n'est plus du tout le même! Capmoto existe toujours (absent jusque mi-janvier, je crois) et donne des stages à Forest. Par contre, même si personnel toujours des plus compétents, je ne connais pas la piste??? Il est bon de le savoir ! Le Club Moto80 commence sa saison par un stage donné à Nivelles (le 13 mars) par ces instructeurs qui viennent (pour certain) de Paris et qui, quand ils en ont eu assez sont repartis avant l'heure pour reprendre le train. Ce sont les échos reçus de l'an passé. Mais c'était aussi tout nouveau... qu'en est-il aujourd'hui???
Bon à savoir... merci pour l info. je ne connais pas la nouvelle équipe. sinon tu serais partant ? | |
|
| |
Clement Membre super actif
Nombre de messages : 2656 Age : 67 Localisation : Assesse Moto : 1200 GSA Lc bleue 2014 :-) Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Ven 01 Jan 2016, 11:48 | |
| Bon bin puisqu'il faut des empêcheurs de tourner en rond ... Pourquoi encore le niveau 1 z'êtes des klets les gars ??? Pourquoi pas essayer niveau 2 voire trois, conduite sous la pluie, la technique du virage , le dérapage contrôlé ................... Parce que l'évitement d'obstacle, le freinage etc c'est très bien mais déjà fait quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Ven 01 Jan 2016, 11:59 | |
| J'ai eu l'occasion de voir le niveau 2 à l'œuvre : pour moi ç'est costaud ! Ce que je cherche avant tout est d'ancrer les bonnes attitudes dans le temps or celles ci s'estompent si elles ne pont pas réactualisées régulièrement.
Ceci étant je ne suis pas contre l'idée de sonder les autres membres intéressés sur cette question. Faudrait dès lors s'aligner sur le plus grand nombre.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir un prix de groupe si celui ci est scindé en 2 niveaux.
Donc je propose que chaque personne intéressée par le projet aille sur le site Peugeot driving academy pour consulter le programme du niveau 2 voir 3 | |
|
| |
Pinpin Bon posteur
Nombre de messages : 205 Age : 61 Localisation : Rosières Moto : BMW 1200 RT Prénom : Thierry Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Ven 01 Jan 2016, 13:23 | |
| Bonjour à tous
Je suis aussi partant pour cette remise en route en fonction de la date qui sera proposée. En principe à 99% c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles Ven 01 Jan 2016, 14:38 | |
| Je vote pour le niveau d'alerte 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de conduite à Nivelles | |
| |
|
| |
| Stage de conduite à Nivelles | |
|