GT-Riders
Bienvenue sur GT-Riders, le forum des amis des balades!
Pour avoir accès à ce forum, veuillez vous inscrire, approuver la charte et vous présenter dans la rubrique ad hoc. Merci et à bientôt sur GT-Riders
GT-Riders
Bienvenue sur GT-Riders, le forum des amis des balades!
Pour avoir accès à ce forum, veuillez vous inscrire, approuver la charte et vous présenter dans la rubrique ad hoc. Merci et à bientôt sur GT-Riders
GT-Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum belge des amis des balades motos GT - Mais on accepte aussi les français, les suisses, les luxembourgeois, les canadiens et tous les autres :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.
As-tu ton autocollant GT-Riders ? (clique ici pour détails et commande)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stage de conduite à Nivelles

Aller en bas 
+17
Dany
Bri&Bru
Serge
Guissard
Phildeslip
Pirlouit
Pinpin
Clement
Jempy
Fredouille
Mae
Propane
Riketik
Cuistax
Berbere
Marky
Sté-pan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fredouille
Membre super actif
Fredouille


Nombre de messages : 442
Age : 51
Localisation : Gembloux
Moto : Bandit GSF 650S
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 02/10/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 14:43

Pour info et rappel, mon expérience est la suivante : j'ai organisé une session avec vous il y a bien longtemps !!!
A l'époque, je venais de passer mon permis et m'étais renseigné pour les niveaux : le niveau était très 'basic' et, moyennant le fait de rouler régulièrement, on me conseillait le niveau 2, ce que nous avons fait avec les Deauvilles...
Après coup, le programme du niveau 3, était très similaire, a difficulté supplémentaire résidant dans les freinage à 'grande' vitesse en courbe et les exercices proposés sur piste mouillée...
Maintenant, c'était il y a bien longtemps et les choses ont probablement changé depuis... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addrm.be/fêtes%20moto.htm
Clement
Membre super actif
Clement


Nombre de messages : 2656
Age : 66
Localisation : Assesse
Moto : 1200 GSA Lc bleue 2014 :-)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/10/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:51

Vois pas le niveau trois moi ??? mais de toutes façons au minimun le deux
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Membre super actif
Pirlouit


Nombre de messages : 621
Age : 61
Localisation : Coutisse
Moto : Honda Goldwing GL 1800
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/09/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 21:22

Très bonne année 2016 à toutes et tous.
Je suis partant en fonction de la date qui sera choisie.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
Membre super actif
Pirlouit


Nombre de messages : 621
Age : 61
Localisation : Coutisse
Moto : Honda Goldwing GL 1800
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/09/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 21:26

Clement a écrit:
Bon bin puisqu'il faut des empêcheurs de tourner en rond ...
Pourquoi encore le niveau 1 z'êtes des klets les gars ??? 
Pourquoi pas essayer niveau 2 voire trois, conduite sous la pluie, la technique du virage , le dérapage contrôlé ................... 
Parce que l'évitement d'obstacle, le freinage etc c'est très bien mais déjà fait quand même 
  lol!


Pour toi une session virage à 90° sans faire peur à mémé... en t'étalant à ses pieds, ... pneus je sors
C'est le niveau "0"
D'ailleur j'irai avec toi pour une session spéciale technique de la béquille ou plutôt comment ne pas l'oublier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Membre super actif
Clement


Nombre de messages : 2656
Age : 66
Localisation : Assesse
Moto : 1200 GSA Lc bleue 2014 :-)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/10/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 22:59

Pirlouit a écrit:
Clement a écrit:
Bon bin puisqu'il faut des empêcheurs de tourner en rond ...
Pourquoi encore le niveau 1 z'êtes des klets les gars ??? 
Pourquoi pas essayer niveau 2 voire trois, conduite sous la pluie, la technique du virage , le dérapage contrôlé ................... 
Parce que l'évitement d'obstacle, le freinage etc c'est très bien mais déjà fait quand même 
  lol!


Pour toi une session virage à 90° sans faire peur à mémé... en t'étalant à ses pieds, ... pneus je sors
C'est le niveau "0"
D'ailleur j'irai avec toi pour une session spéciale technique de la béquille ou plutôt comment ne pas l'oublier !!!





Comment tu traites nath de Mémé (mais t'es fou toi ) police    m'en vais lui dire attend  cartonne mutley
Revenir en haut Aller en bas
Jempy
Bleu
Jempy


Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : 1421 Ophain
Moto : BMW R1200GS Adventure
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 03/11/2012

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 07:26

Il y a aussi et, personnellement, je pense y retourner des stages sur circuit avec Capmoto, dont un en début de saison...
J'y ai participé une fois.
Il y a 3 niveau: niveau 1: première fois sur circuit (ce que j'ai suivi). On ne vous lâche pas sur circuit en disant"roulez et à tantôt", non, juste des petites portions et on travaille 1 virage, avec le regard et les différentes techniques d'approche et de passage. Ensuite un autre, ensuite le freinage.
Et, dans l'après-midi, il y a des runs de libre sur tout le circuit.
Pour des motards, ayant quand même quelques km au compteur, que nous sommes, j'ai trouvé cela des plus enrichissants. cela se passe sur un circuit près de Reims, pas de vitesse sur ce circuit, la ligne droite ne me permettait même pas de pousser ma GSA à fond... juste de la technique.
Personnellement (cela n'engage que moi), le stage de Nivelles est destiné aux novices ou à ceux qui ne roulent que 3 mois par an, en été. Pour les autres, le stage sur circuit est plus intéressant car il apprend aussi et surtout la maîtrise de sa machine et rappelle les techniques de comment négocier une courbe et comment freiner...
Et, pour ceux qui aiment et le sentent bien, les autres niveaux permettent de plus rouler (sous contrôles et conseils) que de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Sté-pan
Membre super actif
Sté-pan


Nombre de messages : 5455
Age : 64
Localisation : Yvoir (Belgique)
Moto : Pan-European 1300 ABS
Prénom : Stéfan
Date d'inscription : 28/09/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 09:07

Jempy a écrit:
Il y a aussi et, personnellement, je pense y retourner des stages sur circuit avec Capmoto, dont un en début de saison...
J'y ai participé une fois.
Il y a 3 niveau: niveau 1: première fois sur circuit (ce que j'ai suivi). On ne vous lâche pas sur circuit en disant"roulez et à tantôt", non, juste des petites portions et on travaille 1 virage, avec le regard et les différentes techniques d'approche et de passage. Ensuite un autre, ensuite le freinage.
Et, dans l'après-midi, il y a des runs de libre sur tout le circuit.
Pour des motards, ayant quand même quelques km au compteur, que nous sommes, j'ai trouvé cela des plus enrichissants. cela se passe sur un circuit près de Reims, pas de vitesse sur ce circuit, la ligne droite ne me permettait même pas de pousser ma GSA à fond... juste de la technique.
Personnellement (cela n'engage que moi), le stage de Nivelles est destiné aux novices ou à ceux qui ne roulent que 3 mois par an, en été. Pour les autres, le stage sur circuit est plus intéressant car il apprend aussi et surtout la maîtrise de sa machine et rappelle les techniques de comment négocier une courbe et comment freiner...
Et, pour ceux qui aiment et le sentent bien, les autres niveaux permettent de plus rouler (sous contrôles et conseils) que de travailler...

Merci pour l'info Jempy...
A voir par exemple en 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sté-pan
Membre super actif
Sté-pan


Nombre de messages : 5455
Age : 64
Localisation : Yvoir (Belgique)
Moto : Pan-European 1300 ABS
Prénom : Stéfan
Date d'inscription : 28/09/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 09:31

Merci de répondre rapidement à la question relative au niveau de stage souhaité ou pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de s'inscrire à cette activité.



Pour rappel voici les infos Niveau  PERFECTIONNEMENT 1:

Vous avez déjà une bonne expérience de la conduite moto et vous cherchez à améliorer votre savoir-faire afin de mieux maîtriser votre machine et mieux faire face aux situations délicates que vous rencontrez sur la route.

Programme
•Position de conduite idéale et adaptée à votre moto.
•Développement de la technique du regard.
•Exercices de maniabilité.
•Slaloms lent et rapide.
•Techniques de freinage.
•Technique de mise en inclinaison.
•Lean on, lean in, lean out.
•Evitement d’obstacles.
•Etude des trajectoires selon les types de virages.
•Exercices d’assouplissement.
•Notions de conduite « préventive ».


Pour rappel voici les infos Niveau  PERFECTIONNEMENT 2:

Vous avez déjà suivi le stage de Perfectionnement Niveau 1 et vous désirez aller plus loin dans les techniques de freinage de votre moto et dans la façon de prendre les virages. Vous désirez optimaliser votre freinage à des vitesses plus élevées et connaître la réaction de votre moto lors de freinages d’urgence, avec ou sans ABS, en courbe ou en ligne droite ?
Ce stage vous permet d’approcher la maîtrise totale de votre moto.

Programme
•Rappel des principes de base (Perfectionnement Niveau 1).
•Techniques de freinage : contrôle du blocage de la roue arrière et de la   roue avant (avec "moto à roulettes" du Centre).
•Freinages d’urgence à haute vitesse.
•Freinages en courbe.
•Freinages et évitement d’obstacles.
•Distances de sécurité et temps réflexe.
•Notions de conduite préventive basées sur l’accidentologie.
Revenir en haut Aller en bas
Riketik
Modérateur
Modérateur
Riketik


Nombre de messages : 2045
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Moto : Honda Deauville 700 2012
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/03/2013

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 10:07

Comme j'en ai jamais fait, je laisse mon vote libre.
mais comme dit plus voir le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Sté-pan
Membre super actif
Sté-pan


Nombre de messages : 5455
Age : 64
Localisation : Yvoir (Belgique)
Moto : Pan-European 1300 ABS
Prénom : Stéfan
Date d'inscription : 28/09/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 10:15

Riketik a écrit:
Comme j'en ai jamais fait, je laisse mon vote libre.
mais comme dit plus voir le prix !

Puisqu'il faut choisir ... je t'inscris au niveau perfectionnement 1 (celui qui suit le niveau "débutant) en suivant la philosophie de l'academy qui dit que pour accéder au niveau 2 il faut avoir fait le 1

Revenir en haut Aller en bas
Marky
Membre super actif
Marky


Nombre de messages : 592
Age : 61
Localisation : Gouvy
Moto : BMW R1200RT
Prénom : Marc
Date d'inscription : 05/10/2013

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 11:29

Bien que l'ayant déjà suivi une fois, je préfère approfondir mes connaissances avant de passer au niveau supérieur : N1.
Mais pourquoi attendre le mois de mai ? Il y plusieurs fériés et weekends prolongés où certains d'entre nous auront probablement leur agenda bloqué. Dés lors je me demande si avril ne conviendrait pas mieux au plus grand nombre.
J'aime bien aussi la proposition de stage sur circuit de Jempy, en 2017 ou plus tard dans l'année en 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phildeslip
Bon posteur
Phildeslip


Nombre de messages : 231
Age : 60
Localisation : Quaregnon
Moto : Honda VFR 1200 / Kawa ZRX 1100
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/04/2015

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 16:10

Marky a écrit:
Bien que l'ayant déjà suivi une fois, je préfère approfondir mes connaissances avant de passer au niveau supérieur : N1.
Mais pourquoi attendre le mois de mai ? Il y plusieurs fériés et weekends prolongés où certains d'entre nous auront probablement leur agenda bloqué. Dés lors je me demande si avril ne conviendrait pas mieux au plus grand nombre.
J'aime bien aussi la proposition de stage sur circuit de Jempy, en 2017 ou plus tard dans l'année en 2016 ?

Plus facile pour moi en avril Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sté-pan
Membre super actif
Sté-pan


Nombre de messages : 5455
Age : 64
Localisation : Yvoir (Belgique)
Moto : Pan-European 1300 ABS
Prénom : Stéfan
Date d'inscription : 28/09/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 17:03

Quand j ai lancé le projet j ai bien sûr tenu compte de mon propre agenda. logique.
il me reste peut être l un ou l autre samedi ou dimanche  en avril mais sans certitude car mon épouse et moi partons pour un
petit séjour en Alsace mais les dates ne pourront être arrêtées  qu'au mois de février ou mars en fonction des contraintes professionnelles de mon épouse qui est indépendante et qui doit également tenir compte de son équipe. donc j ai visé la sécurité en choisissant le mois de mai. et par ailleurs si on attend encore trop longtemps avant d avoir les dates disponibles par l  academy on risque d être coincé.
Ceci dit les autres membres ne semblent pas être dans la même situation vu que je n ai pas reçu d info à ce sujet.
j essayerai toutefois de vous proposer des dates à la fin du mois d avril et dans le courant du mois de mai. j essaye de faire mon possible pour contenter tout le monde mais parfois ç est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Marky
Membre super actif
Marky


Nombre de messages : 592
Age : 61
Localisation : Gouvy
Moto : BMW R1200RT
Prénom : Marc
Date d'inscription : 05/10/2013

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 18:35

Tip top Stefan
Revenir en haut Aller en bas
Sté-pan
Membre super actif
Sté-pan


Nombre de messages : 5455
Age : 64
Localisation : Yvoir (Belgique)
Moto : Pan-European 1300 ABS
Prénom : Stéfan
Date d'inscription : 28/09/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 19:17

Marky a écrit:
Tip top Stefan

cong
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Membre super actif
Clement


Nombre de messages : 2656
Age : 66
Localisation : Assesse
Moto : 1200 GSA Lc bleue 2014 :-)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/10/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 21:08

Pas mal l'idée de jempy, (sans vouloir démolir la tienne stèf) pas genre

un p'tit weekend à Reims en plus  cool
Revenir en haut Aller en bas
Sté-pan
Membre super actif
Sté-pan


Nombre de messages : 5455
Age : 64
Localisation : Yvoir (Belgique)
Moto : Pan-European 1300 ABS
Prénom : Stéfan
Date d'inscription : 28/09/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 21:10

Clement a écrit:
Pas mal l'idée de jempy, (sans vouloir démolir la tienne stèf) pas genre

un p'tit weekend à Reims en plus  cool
oui chouette idée pour fin 2016 ou 2017
Revenir en haut Aller en bas
Guissard
Bleu



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Miécret
Moto : Triumph Speed Triple
Prénom : Ralph
Date d'inscription : 26/09/2015

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 21:25

Salut à tous, vous que je ne connais pas encore (à part Steph)!

Moi je suis partant, fonction date et coût, pour un niveau 1.

Comme ça c'est fait.

Bonne année à tous!

cool
Revenir en haut Aller en bas
Sté-pan
Membre super actif
Sté-pan


Nombre de messages : 5455
Age : 64
Localisation : Yvoir (Belgique)
Moto : Pan-European 1300 ABS
Prénom : Stéfan
Date d'inscription : 28/09/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 21:26

Guissard a écrit:
Salut à tous, vous que je ne connais pas encore (à part Steph)!

Moi je suis partant, fonction date et coût, pour un niveau 1.

Comme ça c'est fait.  



Bonne année à tous!

cool

bienvenu Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Capitaine de route
Serge


Nombre de messages : 444
Age : 60
Localisation : Signy le Petit
Moto : Honda Deauville
Prénom : Serge
Date d'inscription : 04/10/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 18:42

salut Stéf , si tu veux bien me tenir au courant de la suite , cela m'intéresse car très peu roulé durant les dernières années et donc .... remise à niveau toujours bien Hein !!
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 17:50

Excellente idée, chaque année, je fais le stage de conduite avec Moto 80 et l'Academy de Didier de Radigues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 18:04

A quoi correspond les différents niveaux. Avec Moto 80, c'est perfectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Propane
Administrateur et capitaine de route
Administrateur et capitaine de route
Propane


Nombre de messages : 8018
Age : 26
Localisation : Waterloo
Moto : BMW K1600GT
Prénom : Michel
Date d'inscription : 06/12/2006

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 18:06

Lady GS a écrit:
A quoi correspond les différents niveaux. Avec Moto 80, c'est perfectionnement
Voir page 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 18:11

Chez eux je n'ai pas encore suivi de stage, ce sera donc le niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Berbere
Membre super actif
Berbere


Nombre de messages : 555
Age : 65
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing
Moto : Deauville 700 2008
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 30/10/2007

Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 08:10

moi aussi je prend N1 mais bien sûr a condition de savoir la dâte le plus tôt possible merci a l'avance pour ton travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de conduite à Nivelles   Stage de conduite à Nivelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de conduite à Nivelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La journée formation à Nivelles était géniale !
» Les photos du stage moto sont en ligne . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Riders :: BALADES, MINITRIPS et ACTIVITES DIVERSES :: Activités diverses - Propositions et Inscriptions.-
Sauter vers: